3 personnes échappent à une tentative de kidnapping grâce à la vigilance de la PNH 

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
Photo : BBC-La violence des gangs et les enlèvements sévissent à Port-au-Prince, forçant des centaines de familles à fuir

La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir déjoué une tentative de kidnapping le jeudi 19 mai 2022, au niveau de Carrefour Ritha, à Clercine. 3 personnes ont été libérées de justesse, principalement une fillette. 

Les criminels étaient à pied d’œuvre, aux environs de 11h30 suite à une alerte du Centre de Renseignements et d’Opérations (CRO) signalant un cas de kidnapping sur un véhicule de marque Nissan Exterra de couleur blanche, une patrouille de la Police Frontalière (POLIFRONT) avait été dépêché sur les lieux. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les kidnappeurs qui circulaient à bord d’une motocyclette avaient braqué leurs armes en direction des occupants de la voiture susmentionnée, et tenté de prendre la fuite avec l’une des victimes – la fillette. 

Plusieurs patrouilles des unités spécialisées BIM, UDMO et SWAT, entre autres, ont été déployées en renfort pour traquer les malfaiteurs. 

Ces derniers ont dû prendre la fuite laissant derrière eux la fillette et la voiture. 

Suite à l’acte, les victimes et le véhicule ont été transférés à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires, informe la coordination de presse et des relations publiques de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), sur ses réseaux sociaux.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.