30 sous-officiers des forces armées haïtiennes se rendent au Mexique pour une formation 

Witson Beaujour
Witson Beaujour
30 sous officiers des forces armées haïtiennes se rendent au mexique pour une formation 
Écoutez cet article

Le ministère de la Défense, à travers une note publiée ce samedi (3 septembre 2022), informe le grand public, et en particulier la presse, qu’un contingent de près de 30 officiers de tous grades formés en Équateur et au Mexique, appartenant à l’unité de génie des Forces armées d’Haïti (FAd’H), a quitté le pays à bord d’un avion de l’armée de l’air mexicaine en direction de Temamatla, au Mexique. 

Les soldats haïtiens qui séjournent au centre d’entraînement des forces spéciales au Mexique suivront un cours intensif qui leur permettra de devenir instructeurs/superviseurs afin de participer activement à la formation de la prochaine cohorte de soldats des FAd’H. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le ministère a souligné que cette formation marque la relance de la coopération militaire haïtiano-mexicaine, qui a été relancée à la suite d’une rencontre bilatérale entre le ministre haïtien de la Défense, le Dr Enod Joseph, et son homologue mexicain lors de la 15e Conférence des ministres de la Défense des Amériques, qui s’est tenue à Brasilia du 24 au 29 juillet 2022. 

Conformément à sa mission de mise en œuvre de la politique de défense du gouvernement, le ministère de la Défense, sous la direction du Dr Enod Joseph, consacre toutes ses énergies à la constitution d’une armée professionnelle pour le développement durable d’Haïti. 

Rédaction :  Witson Beaujour 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Witson Beaujour
Posté par Witson Beaujour
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.