Serena Williams dit adieu au monde du tennis 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : News Day Fr
Écoutez cet article

Serena Williams a disputé son tout dernier match sur le circuit WTA, ce vendredi 2 Septembre 2022. Battu lors du troisième tout de l’US Open par Tomljanovic, l’Américaine met officiellement fin à sa carrière comme annoncé. 

C’est avec les larmes aux yeux que Serena Williams a fait ses adieux au tennis. 27 ans après le début de sa grande carrière, la légende Américaine va enfin mettre la raquette de côté. Celle qui fêtera ses 41 ans le 26 Septembre prochain laisse le circuit comme étant la plus la grande joueuse de tennis de tous les temps. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La défaite sur le court Arthur-Ashe, ce vendredi contre l’Australienne Ajla Tomljanovic (7-5, 6-7, 6-1) au troisième tour de l’US Open a marqué la fin de carrière pour Serena Williams. Questionnée sur un possible retour sur le terrain, la légendaire tenniswoman a paru indécise : « Je ne pense pas, mais on ne sait jamais » a-t-elle avoué.  

Dès le début du mois d’août, le monde entier était au parfum de la décision de la Queen de mettre un terme à cette longue aventure. Elle part avec 23 titres de Grand Chelem remportés dont le premier était à New York en 1999 alors qu’elle n’avait que 17 ans. « Ça a été un voyage incroyable » a reconnu Serena qui dans une interview antérieure avouait qu’elle n’essayait que de jouer au tennis.  

La cadette des sœurs Williams a tout gagné durant son passage sur le circuit. Elle a tenu à remercier son père qui l’a initiée à ce sport, sa mère présente dans les tribunes, sa sœur aînée Venus Williams sans qui, dit-elle, elle ne serait pas Serena, mais également ses fans qui ne l’ont pas lâchée durant des dizaines d’années. Serena Williams sort par la porte de la gloire. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.