SPORTS

36 ans après, le Canada se qualifie pour son deuxième mondial

En écrasant 4-0 La Jamaïque, le Canada arrache son ticket de qualification pour la coupe du monde de cette année qui se tiendra au Qatar. C’est un exploit, réalisé par une jeune génération de footballeurs talentueux, 36 ans après la première qualification du Canada pour une mondiale.

En effet, le pays Nord américain n’a qu’une seule apparition dans ce prestigieux championnat et c’était en 1986, au Mexique. L’équipe avait perdu ses trois matchs et n’avait pas marqué un seul but. Elle est la 20ème équipe qualifiée pour cette coupe du monde, et rejoint, du coup, les deux pays Sud-Americain qualifiées le week-end écoulé : l’Equateur et l’Uruguay.

Advertisements

Pour l’heure, 20 équipes sont qualifiées pour la mondiale, et il en reste encore 12 tickets, dont trois en Europe où les finales des barrages vont avoir lieu le mardi 29 entre les vainqueurs des demi-finales : Portugal – Macédoine du Nord, Pologne – Suède. Pays de galles affrontera le vainqueur du match entre les bleus et jaunes vs Écosse qui n’a pas pu se jouer en raison de l’invasion de la Russie en Ukraine.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.