SOCIÉTÉ

4 présumés kidnappeurs arrêtés dans le nord du pays

4 présumés kidnappeurs arrêtés dans le nord du pays
Listen to this article

Quatre individus, tentant de kidnapper un homme dans la commune de la Victoire, dans l’arrondissement de Saint-Raphaël, ont été capturés dimanche 2 janvier par la population puis remis à la police nationale d’Haïti. 

Les quatre présumés kidnappeurs, dont leurs identités n’ont pas été révélés, se faisant passer pour des agents de la PNH, ont tenté d’enlever un citoyen du nom de Sadrac Etienne avant que la population ait déjoué cet énième rapt. 

Selon les informations parvenues à notre rédaction, les individus, venus de Hinche, dans le Département Centre, sont maintenant gardés à vue avant de les déférer par devant les autorités judiciaires. 

Le phénomène de kidnapping a connu une forte hausse pendant l’année 2021 par rapport à 2020. Plus de 900 personnes ont été enlevées contre plus de 700 en 2020. Les cas de kidnapping collectifs ont augmenté de 10%.  

L’année 2022 va-t-elle surpasser 2021 ? Ça, on ne le saura pas. Il reste aux autorités du pays de prendre leurs responsabilités afin d’éviter que les choses se dégénèrent et pour que cette nouvelle année en matière de sécurité soit un peu stable. 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.