53 camions-citernes se sont approvisionnés en carburant à WINECO 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
53 camions citernes se sont approvisionnés en carburant à wineco
Écoutez cet article

Plusieurs camions-citernes se sont approvisionnés au centre de stockage de produit pétrolier West Indies Energy Co (WINECO), le vendredi 6 mai 2022. Le terminal Varreux en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, hier. 

538 558 gallons de diesel, 14 002 de kérosène et 609 510 de gasoline, ont été chargés à bord d’un total de 153 camions-citernes, informe Varreux, sur sa page Twitter. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Rappelons que depuis le début de la crise le fournisseur de produits pétroliers – Varreux, situé dans la commune de Cité Soleil, ainsi que le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), informent peu à peu de l’arrivée de nouvelles cargaisons de carburant sur le marché local. 

Malgré ce processus, les consommateurs de l’or noir sont toujours assoiffés de pétrole. Des files d’attente sont constatées sous les stations-services – camions, voitures ou motocyclettes, espèrent faire le plein.

Parallèlement, la vente de carburant continue dans des récipients, mais timidement. 

Le secteur pétrolier reste affecté toutefois par l’insécurité qui sévit dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs.  

L’Association nationale des distributeurs de produits pétroliers (ANADIPP) avait dénoncé le détournement de 10 camions de carburant par des bandits armés à Cité Soleil alors qu’ils quittaient le terminal Varreux entre le 3 et le 4 mai dernier. Jusqu’à présent aucune évolution des faits n’a été rapportée par les autorités. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.