ACTU

Une alliance entre la PNH, de “Chen Mechan” et des membres du G-9 pour combattre le gang “400 Mawozo”, affirme Pierre Espérance 

une alliance entre la pnh, de “chen mechan” et des membres du g 9 pour combattre le gang “400 mawozo”, affirme pierre espérance

Le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a fait des déclarations choquantes, le jeudi 5 mai 2022, à l’émission “Rendez-vous avec Assad Volcy”. Le Directeur du RNDDH dit que, des agents de la PNH se sont infiltrés dans les groupes gangs du G-9 et de “Chen mechan”/pour combattre les membres du “400 Mawozo”. 

Pierre Espérance n’a pas retenu sa langue. En effet, le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains a révélé que des agents de l’Unité Départementale et de Maintien d’Ordre (UDMO) se sont rendues dans la commune de Croix-des-bouquets, en compagnie des membres du G-9 à l’intérieur des blindés, afin d’aider le gang “Chen mechan” à affronter les membres du “400 mawozo”. 

Selon Pierre Espérance, les blindés qui se trouvaient dans la Plaine du Cul-de-sac n’y étaient pas pour protéger la population de la commune de La Croix-des-bouquets, ni pour sécuriser la zone, mais les blindés étaient là pour protéger le groupe armé “ Chen mechan” dans ce conflit contre les membres du groupe “400 Mawozo”. Il a aussi affirmé que le groupe de gang du “Chyen mechan” est la solde du pouvoir  PHTK, ainsi que le “G-9 en famille et alliés” qui est est au service du pouvoir en place. 

Advertisements

“Toutes les opérations qui ont été réalisées dans la commune de la Croix-des-bouquets, depuis le début de cette guerre des gangs, ont été réalisées de concert avec le G-9 et “Chen mechan” a déclaré Pierre Espérance. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.