Ce dimanche 08 mai 2022 à Croix-des-Bouquets, alors qu’ils étaient à bord d’un autobus sur la route nationale no 8, huit citoyens de nationalité turque, 1 Dominicain et plusieurs Haïtiens ont été enlevés par des bandits, dans la localité « Papay », selon le journal dominicain El Dia.
L’autobus assurait le trajet République dominicaine/ Haïti. Il a été détourné par les mercenaires avec au moins 17 passagers dimanche après-midi. Parmi les victimes, des femmes ont été recensées, a-t-on appris.
Le gouvernement haïtien a déjà été alerté de la situation par la Turquie, a informé le journaliste Yves Marie Chanel rapportant la nouvelle du sinistre.
L’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, en rappel, est la tanière du gang « 400 mawozo ». Depuis quelques temps, ce dernier est reproché par des civils, mais aussi par la Police Nationale d’Haïti (PNH), d’assassinats, de vols et détournents de véhicules, d’enlèvements contre rançon et d’incendies, entre autres.
Actuellement impliqués dans une guerre avec un gang adverse – « Chen mechan » à Croix-des-missions depuis le 24 avril 2022, les hommes de « Lanmò San Jou » ont été pointés du doigt derrière ce coup.
Ce n’est pas la première fois que le gang des « 400 mawozo » séquestre des étrangers. En octobre 2021, dix-sept missionnaires chrétiens américains et canadien avaient été kidnappés par l’auto-proclamé « Baron de la Plaine », Wilson Joseph.
REDACTION : Pooshy Rosana
COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022
Facebook Comments