8 Turcs, 1 Dominicain et plusieurs Haïtiens kidnappés dans la tanière des « 400 mawozo »  

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Écoutez cet article

Ce dimanche 08 mai 2022 à Croix-des-Bouquets, alors qu’ils étaient à bord d’un autobus sur la route nationale no 8, huit citoyens de nationalité turque, 1 Dominicain et plusieurs Haïtiens ont été enlevés par des bandits, dans la localité « Papay », selon le journal dominicain El Dia.  

L’autobus assurait le trajet République dominicaine/ Haïti. Il a été détourné par les mercenaires avec au moins 17 passagers dimanche après-midi. Parmi les victimes, des femmes ont été recensées, a-t-on appris. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le gouvernement haïtien a déjà été alerté de la situation par la Turquie, a informé le journaliste Yves Marie Chanel rapportant la nouvelle du sinistre.  

L’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, en rappel, est la tanière du gang « 400 mawozo ». Depuis quelques temps, ce dernier est reproché par des civils, mais aussi par la Police Nationale d’Haïti (PNH), d’assassinats, de vols et détournents de véhicules, d’enlèvements contre rançon et d’incendies, entre autres.

Actuellement impliqués dans une guerre avec un gang adverse – « Chen mechan » à Croix-des-missions depuis le 24 avril 2022, les hommes de « Lanmò San Jou » ont été pointés du doigt derrière ce coup. 

Ce n’est pas la première fois que le gang des « 400 mawozo » séquestre des étrangers. En octobre 2021, dix-sept missionnaires chrétiens américains et canadien avaient été kidnappés par l’auto-proclamé « Baron de la Plaine », Wilson Joseph. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.