“Yon chef gouvèneman sispèk deside bloke dosye jistis Prezidan Jovenel la”, affirme Claude Joseph 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

L’ancien premier ministre par intérim Claude Joseph a déclaré, ce samedi 7 mai, via son compte Twitter que le chef du gouvernement, le premier ministre Ariel Henry, a laissé écouler la date limite donnée par le gouvernement Turc concernant l’extradition de Samir Handal, dans le but d’empêcher que justice soit faite sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. 

Samir Handal a été arrêté, en Turquie, novembre 2021, lui qui est l’un des suspects dans le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, 7 juillet 2021, en sa résidence privée. Les autorités Turques avaient demandé les informations additionnelles provenant de la République D’Haïti dans le but de compléter la procédure d’extradition de monsieur Handal.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le gouvernement Turc avait donné au gouvernement Haïtien un délai allant jusqu’à 7 Mai 2022 pour fournir les documents et les informations nécessaires pour l’extradition de l’homme d’affaire Samir Handal. Cependant la date s’est écoulée, et le gouvernement haitiens n’a pas fourni les documents et les informations exigés par le gouvernement turc. Une situation qui n’a pas laissé indifférent le Dr Claude Joseph. 

“Peyi Turquie te ba gouvènman Dr Ariel Henry a jiska jodi 7 me 2022 a pou voye dokiman pou voye vini Samir Handal”, a écrit Claude Joseph sur son compte Twitter, affirmant que le premier Ministre Ariel Henry, complice dans l’assassinat de Jovenel Moïse, décide de bloquer l’enquête, afin d’empêcher que justice soit faite sur l’assassinat de l’ancien président. 

“Ariel deside pa voye okenn dokiman, ki donk dat la pase, Ayiti pa janm reponn. Men kouman yon chef gouvèneman sispèk deside bloke dosye jistis Prezidan Jovenel la”, conclut Monsieur Claude Joseph. 

Rappelons que Samir Handal est suspecté par les autorités haïtiennes pour son implication dans le complot ayant conduit à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse dans la nuit du 7 juillet 2021. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.