NATIONAL

Des étudiants de l’EDSEG, non-résidents aux Gonaïves, exigent le report des examens prévus par la commission 

La grève annoncée par les syndicalistes contre l’insécurité et la pénurie du carburant au cours de la semaine, a paralysé toutes les activités des différents secteurs au sein du pays. Cependant, la commission directrice de l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG), a maintenu comme c’était prévu dans leur calendrier, les dates 29,30,31 octobre pour les examens. 

 Dans un avis publié en milieu de journée, le jeudi 28 octobre, la commission directrice de l’EDSEG a rappelé aux étudiants le maintien des épreuves fixées pour les dates 29, 30,31 octobre. Pourtant, les étudiants ne résidant pas aux Gonaïves s’attendaient au report de ces épreuves. 

 Une situation qui a soulevé la colère des étudiants. Ainsi, à travers des médias de la capitale, et dans une note adressée à la commission, des étudiants de l’EDSEG de toutes les annexes du pays, ont exprimé leurs frustrations et ont fait savoir qu’il leur est ” impossible de se rendre aux Gonaïves en ces dates, pour participer aux examens à cause de la paralysie du service de transport, due aux trois journées de grève lancées par les syndicats de transport et la pénurie des produits pétroliers. “ 

 De ce fait, pour remédier à cette situation, les étudiants de l’EDSEG non-résident aux Gonaïves, invitent les responsables de la commission à prendre en considération cette situation et demandent de fixer les examens à une date ultérieure. 

Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.