Categories: INTERNATIONAL

Le Japon a le pourcentage le plus élevé de centenaires

Share

Le Japon compte aujourd’hui plus de 86 000 centenaires ; 88% d’entre eux sont des femmes

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le nombre de centenaires au Japon a atteint un record de plus de 86 000, selon le ministère de la Santé et du Bien-être du pays. Une enquête du gouvernement a révélé qu’il y a 86 510 personnes dans le pays qui ont plus de 100 ans ou plus, soit 6 060 de plus qu’un an plus tôt. Selon NHK World, le nombre de centenaires au Japon a augmenté pour la 51ème année consécutive.

• Selon le rapport, les femmes représentent 88 % de tous les centenaires. Kane Tanaka, 118 ans, étant la femme la plus âgée qui vit dans la préfecture de Fukuoka, Guinness World Records l’a reconnue comme la personne vivante la plus âgée du monde. Tanaka est née la même année que les frères Wright qui ont piloté le premier avion motorisé au monde, en 1903. Le plus vieil homme japonais est Mikizo Ueda, un natif de 111 ans de la préfecture de Nara.

La préfecture de Shimane a la plus forte densité de population centenaire

Selon NHK World, la préfecture de Shimane au Japon a la densité de population centenaire la plus élevée, avec 134,75 pour 100 000 habitants. Shimane est suivie par la préfecture de Kochi, qui a un ratio de 126,29 pour 100 000 habitants, et la préfecture de Kagoshima, qui a un ratio de 118,74 pour 100 000 habitants.

Pendant ce temps, des chercheurs de l’Université de Stanford et du Buck Institute ont développé une horloge inflammatoire du vieillissement (iAge), qui évalue la charge inflammatoire et prédit la multi-morbidité, la fragilité, la santé immunologique, le vieillissement cardiovasculaire, et est également liée à une durée de vie exceptionnelle chez les centenaires.

Les chercheurs ont découvert une chimiokine modifiable associée au vieillissement cardiaque en utilisant l’apprentissage en profondeur, un type d’IA, dans des études sur l’immunome sanguin de 1001 personnes. Cette chimiokine peut être utilisée pour le diagnostic précoce d’une pathologie liée à l’âge et donne une cible pour des thérapies. Les résultats ont été rapportés dans la revue Nature Aging.

En 1961, le gouvernement japonais a lancé une étude sur les centenaires, et seulement 153 personnes de plus de 100 ans ont été détectées. Selon les Nations Unies, le nombre de centenaires passera à près de 573 000 cette année. Avec environ 97 000 centenaires, les États-Unis ont le nombre absolu le plus élevé de centenaires au monde. Selon World Atlas, le Japon se classe au deuxième rang avec 86 000 personnes âgées de 100 ans ou plus. Avec 6 centenaires pour 10 000 habitants ou 0,06 % de la population, le Japon a le pourcentage le plus élevé de centenaires.

Netalkole Media

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Leave a Comment
Published by
Tags: centenaires Japon Kane Tanaka