Categories: ACTUALITÉS

Un centre de documentation anti-corruption à la Bibliothèque Nationale

Share

Ce lundi 9 mai 2022, l’Unité de Lutte Contre la Corruption et la Bibliothèque Nationale d’Haïti ont procédé à la signature d’un protocole d’entente sur la mise en place d’un centre de documentation anti-corruption à la Bibliothèque. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans une cérémonie réalisée, ce 9 avril, dans les locaux de la BNH, le Directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, ainsi que son homologue du Bibliothèque Nationale d’Haïti, Dangelo Neard, ont paraphé un protocole d’entente sur la création d’un espace de documentation anti-corruption à la Bibliothèque. 

Le Centre de Documentation Anti-corruption (CDAC) est créé, selon les propos des responsables, à l’idée de rendre encore plus accessible aux étudiants et chercheurs intéressés par la thématique de la corruption tous les documents liés à cette thématique. 

Le CDAC, selon le responsable de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, sera bientôt installé à la Bibliothèque Nationale d’Haïti et sera composé de documents en format papier ainsi qu’en format numérique. 

La mise en place du Centre de Documentation Anti-corruption à la Bibliothèque Nationale d’Haïti constituera, selon les responsables des deux parties signataires du protocole d’entente, un outil efficace pour combattre la corruption à travers les institutions en Haïti. 

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: BNH ulcc