Categories: SPORTS

Le Paraguay qualifié, les barragistes pour le Mondial féminin presque au complet

Share

Le match de classement de la Copa America féminine 2022 s’est déroulé ce vendredi 29 juillet. L’Argentine a disposé du Paraguay (3-1), le premier se qualifiant directement pour la Coupe du Monde de 2023 et le second pour les barrages au même titre qu’Haïti.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La Copa America féminine 2022 touche à sa fin. Le Brésil et la Colombie, finalistes de cette édition, avaient déjà validé leur billet pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie – Nouvelle – Zélande 2023. Ce vendredi, l’Argentine a vaincu le Paraguay lors du match pour la 3e place, arrachant le dernier billet qualificatif direct.

Cette défaite (3-1) condamne l’Albirroja à disputer les barrages dans l’espoir de concrétiser son rêve de se joindre au voyage pour l’Océanie. Sa présence porte la liste des barragistes à 8 : Haïti, Panama, Cameroun, Sénégal, Taiwan, Thaïlande, Chili et Équateur s’étant déjà qualifiés par le biais de leurs compétitions respectives. Il n’en reste que 2 (1 UEFA, 1 OFC). Trois billets sont alors disponibles.

Rappelons que le tournoi des barragistes qualificatif à la Coupe du Monde 2023 mettra aux prises, 10 équipes nationales qui seront divisées en 3 groupes : 2 groupes de 3 et un groupe de 4. Éliminée du Concacaf W Championship, troisième de son groupe, Haïti devra inéluctablement passer par là pour briguer un ticket pour le Mondial.

Jephte Pascal

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave a Comment
Published by
Tags: Copa America Feminine Coupe du Monde féminine 2023 Football Paraguay