Categories: IMMIGRATION

124 Haïtiens sans papiers bloqués au Mexique

Share

124 personnes de nationalité Haïtienne ont été bloquées à l’aéroport international de Cozumel (AIC). Selon les informations recueillies ces 124 haïtiens sont arrivés au Mexique à bord d’un avion provenant de la capitale haïtienne à savoir Port-au-Prince. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Lors de l’inspection réalisée par des éléments de la Garde Nationale mexicaine, ils se sont aperçus qu’aucun des 124 haïtiens ne pouvait prouver leur séjour légal au Mexique, puisque les documents présentés par les voyageurs n’étaient pas authentiques. 

De ce fait, les dirigeants de l’aéroport ont contraint les voyageurs de retourner en Haïti, ces derniers qui ont affirmé qu’ils ne pourront pas retourner en Haïti à cause d’un manque d’essence. Cependant, les autorités de l’aéroport ont alimenté les voyageurs en essence, pour qu’ils puisent rentrer en Haïti vers les 2h du matin le dimanche 31 juillet 2022. 

À noter qu’abord de l’avion où se trouvait les 124 haïtiens, se trouvait également 8 Français, 5 Chiliens, 1 Autrichien et 4 Brésilien. 

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: Haiti Mexique