Categories: JUSTICE

La Cour d’appel de Port-au-Prince ordonne la libération de Me Robinson Pierre Louis

Share

La Cour d’appel de Port-au-Prince a ordonné ce mardi 23 août 2022 la libération de Me Robinson Pierre Louis, arrêté le 22 juillet dernier pour son présumé implication dans le dossier de la cargaison saisie à Port-de-Paix. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

À travers une décision rendue en Habeas Corpus, la Cour d’appel de Port-au-Prince a ordonné ce mardi 23 août 2022 la libération du secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince et ex-membre de cabinet au Ministère de la justice. 

Un mois après son arrestation suivie de son incarcération au Pénitencier national, Me Robinson Pierre Louis a été libéré ce mardi par la Cour d’appel de Port-au-Prince. Une décision prise par la Cour sur la forme de l’arrestation ayant conduit à son emprisonnement et non sur le fond du dossier. 

À noter que pour l’instant, le secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince se trouve encore au Pénitencier national en attendant les formalités administratives pour être sorti du centre carcéral. 

Me Robinson Pierre Louis était accusé de trafic d’influence dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisies au warf de Port-de-Paix où certains accusés ont été libérés par lex-commissaire du gouvernement Me Michelet Virgile, incarcéré au Pénitencier national. 

Jacky Chery

Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: Me Robinson Pierre-Louis