Categories: SPORTS

Le FC Barcelone confirme, le Real Madrid toujours au top !

Share

Le FC Barcelone a disputé son troisième match en Liga cette saison. Le club Blaugrana a maitrisé son sujet (4-0) face à Valladolid à domicile. Quant à Real Madrid, il a disposé de l’Espanyol (3-1) en comptant sur son duo providentiel.   

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Pour une seconde fois au Spotify Camp Nou, le Barça a performé dans la Liga Santander 2022-23. La Xavineta n’a pas ménagé ses efforts face au club de Ronaldo Luis Nazario Da Lima qui était de retour au bercail à l’occasion de cette quatrième journée. Le FC Barcelone enchaîne une seconde victoire en championnat. 

Comme au dernier rendez-vous, Robert Lewandowski a déclenché les hostilités pour le club Catalan (24′). Le Polonais a repris le ballon dans l’air d’un saut spectaculaire pour donner l’avantage à son nouveau club. Le jeune Pedri, Trophée Kopa et Golden Boy en titre, a doublé la mise pour le Barça (43′) qui a pu être tranquille avant de regagner les vestiaires.  

Avec un Ousmane Dembélé percutant et traumatisant la défense du Valladolid, les Culers n’allaient pas tarder à aggraver la marque. Sur un coup de génie, une talonnade venue de nulle part, Lewy inscrivait son 4e but en 3 matchs de Liga, bien servi par El Mosquito (64′). Sergi Roberto a marqué le dernier but Barcelonais dans les minutes additionnelles.  

Et de 3 pour le Real Madrid en Liga. Après ses succès contre Alméria et Celta Vigo, les Merengues ont fait une nouvelle victime. Contre l’Espanyol, c’est Vinicius Junior qui a tiré le premier coup (12′). Il a été répondu en fin de première partie (43′) par Lecomte. Les deux formations sont donc restées dos à dos à la mi-temps.  

Dans la seconde manche, Karim Benzema, quelques jours après avoir remporté le maillot d’or a confirmé sa pleine forme. Dans la dernière ligne droite de la partie, l’attaquant Français a redonné l’avantage au Real (88′). Il a ensuite converti un pénalty dans les arrêts de jeu pour sécuriser cette nouvelle victoire Madrilène. Le Real va bien. 

Jephte Pascal

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave a Comment
Published by