Categories: SPORTS

Lisandro Martínez, l’homme qui a mis l’Angleterre à ses pieds

Share

Explosif lors des deux derniers matchs de Manchester United en défense centrale, Lisandro Martínez est tout simplement l’un des meilleurs joueurs du championnat actuellement. Les yeux sont rivés sur le joueur de petit gabarit après ses récentes prestations.  

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Associé dans la charnière centrale des Red Devils avec Raphaël Varane, Lisandro Martínez est parti pour mettre définitivement le capitaine Harry Maguire sur le banc. Le technicien des Mancuniens l’a lui-même dit, être capitaine ne veut pas dire qu’il doit joueur tout le temps. Au vu des performances de Lisandro, ça risque d’être compliqué pour l’anglais.  

Arrivé en Angleterre cet été en provenance de l’Ajax, on ne donnait pas cher de sa peau, les excuses avancées étaient nombreuses. On disait que son physique, sa taille, ne correspondaient pas à un défenseur central de Premier League. L’international Argentin est venu défrayer la chronique. Lors des deux victoires de Manchester United, contre Liverpool et Southampton, il a été désigné homme du match. 

Les chiffres confirment la saison qu’il est en train de faire. Il est le défenseur avec le plus de duels aériens gagnés jusque-là. Le défenseur de 24 ans a gagné 83% de ses duels aériens. Le défenseur de Chelsea, Kalidou Koulibaly arrive en deuxième position avec 75%, William Saliba d’Arsenal les gagne à 57%, Joe Gomez des Reds remporte 56% de ses duels et Ruben Dias, arrière central de Manchester City se contente de 36%. 

Au sol, le natif de Gualeguay a gagné 9 duels pour ses 315 minutes disputés en Premier League mieux que Virgile van Dijk (4 duels au sol gagnés en 360 minutes). Il a également réalisé 8 interceptions et 5 contres lors de ces prestations en feu.  Lisandro a réussi 3 tacles et récupéré 32 ballons. Le lutin fait du bien à la défense d’Erik Ten Hag. 

Jephte Pascal

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave a Comment
Published by
Tags: Lisandro Martínez