Categories: ACTUALITÉS

Manifestation à Port-Au-Prince : mort d’un enfant de 3 ans après avoir inhalé du gaz lacrymogène

Share

Jameson Despinasse est le nom d’un enfant de 3 ans qui est décédé jeudi 29 septembre après avoir inhalé du gaz lacrymogène au lieu-dit Dèyè Lakwa (Port-au-Prince). Le petit garçon avait des difficultés à respirer depuis le mercredi 27 septembre, date à laquelle la police nationale a utilisé du gaz lacrymogène lors d’une manifestation contre l’augmentation des prix des produits pétroliers. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

« Jameson était à la maison au moment où des policiers ont lancé une bombonne de gaz lacrymogène. Nous l’avons emmené à l’hôpital, malheureusement sa situation se dégradait, depuis mercredi il ne pouvait pas respirer et dans la matinée du jeudi il a rendu son dernier soupir », a déclaré son père. 

Son père a demandé que justice soit rendue à son fils et que les autorités de la police nationale haïtienne enquêtent et identifient les auteurs de ces actes. Il faut noter qu’en septembre à Jacmel, un jeune garçon est mort dans les mêmes circonstances. 

Witson Beaujour

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.

Leave a Comment
Published by