Le Nonciature Apostolique en Haïti demande aux autorités de sécuriser ses locaux contre une éventuelle attaque de ” Ti Makak” 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
le nonciature apostolique en haïti demande aux autorités de sécuriser ses locaux contre une éventuelle attaque de ti makak 

La Nonciature Apostolique en Haïti dans une correspondance adressée au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes portant la date du 28 septembre 2022, appelle les autorités haïtiennes à sécuriser ses locaux après la rumeur selon laquelle le Chef de gang du groupe “Ti Makak”, basé à Laboule 12, envisagerait d’envahir la zone du Morne Calvaire, ciblant notamment les locaux de la Nonciature Apostolique. 

Compte tenu de la situation actuelle du pays et voyant les nombreux appels et messages reçus concernant cette information qui circule déjà sur les différents réseaux sociaux, la Nonciature Apostolique en Haïti demande au Ministère des Affaires étrangères et des Cultes d’informer, sans délai, les autorités compétentes de la Gouvernement, afin que les dispositions nécessaires soient prises dans les meilleurs délais, pour assurer la sécurité du personnel ainsi que des biens de cette mission diplomatique. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, La Nonciature Apostolique en Haïti dot remercier déjà le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes pour la suite appropriée qu’il souhaite donner à cette requête et saisit l’occasion pour renouveler les assurances de cette haute considération. 

Il est important de souligner que les membres de cette association de malfaiteurs dénommée “Ti Makak” qui se trouve à Laboule 12 ont déjà commis plusieurs crimes, notamment l’assassinat de l’ancien sénateur Yvon Bussereth le 6 août dernier, et l’assassinat de trois policiers récemment. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.