Categories: INTERNATIONAL

Au moins 38 personnes dont 24 enfants ont été tuees  dans une crèche thaïlandaise par un ex-policier

Share

Au moins 38 personnes ont été tuées dans une fusillade de masse dans une garderie pour enfants en Thaïlande, menée par un ancien policier mécontent. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Après le déchaînement, le tireur, identifié comme Panya Khamrap, a fui les lieux et a tiré sur sa femme et son enfant avant de se suicider. 

Au moins 24 des victimes du massacre étaient des enfants et les plus jeunes n’avaient que deux ans. Un policier et au moins deux enseignants ont également été tués dans un saccage d’armes à feu et de couteaux. 

L’attaque au fusil et au couteau a eu lieu dans la province de Nong Bua Lamphu, dans le nord-est du pays, près de la frontière avec le Laos. 

Khamrap aurait fui les lieux dans une camionnette blanche avec une plaque d’immatriculation de Bangkok avant de tuer plus tard sa famille et de se suicider. 

Il a récemment été renvoyé de la police après avoir été arrêté avec de la méthamphétamine sur lui et devait comparaître devant le tribunal demain, selon la police royale thaïlandaise. Des images sur les réseaux sociaux montrent des couvertures utilisées pour couvrir des corps à l’intérieur de la pépinière avec des policiers armés sur les lieux. Certains montrent un certain nombre d’enfants et d’enseignants gisant morts sur le sol couvert de sang. 

Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha a qualifié l’attaque d'”incident choquant” et a adressé ses condoléances aux familles des victimes. 

Khamrap est arrivé à l’école vers midi, alors qu’une trentaine d’enfants se trouvaient à la garderie, et a commencé à tirer et à poignarder ses victimes. 

Le responsable du district, Jidapa Boonsom, a déclaré qu’il avait d’abord tiré sur le personnel, dont une enseignante enceinte de huit mois. Elle a déclaré que le tireur s’était introduit de force dans une pièce fermée à clé où dormaient des enfants pour les poignarder à mort. 

Netalkole Media

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Leave a Comment
Published by
Tags: Thailande