Categories: SPORTS

Le calendrier des Grenadières pour les barrages de la Coupe du Monde

Share

La sélection Haïtienne féminine disputera les barrages pour se qualifier pour la Coupe du Monde en février 2023. Les Grenadières connaissent le chemin qu’elles doivent prendre pour faire de ce rêve une réalité. 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Il est maintenant temps d’oublier la désillusion face à la Jamaïque, défaite 4 buts à 0, la sélection Haïtienne avait manqué la plus grande chance de disputer la Coupe du Monde féminine de son histoire. Les barrages représentent maintenant l’ultime opportunité de s’inviter à la grande fête du football féminin. 

Le tirage au sort effectué le 14 Octobre dernier a placé Haïti dans le groupe B des barrages en compagnie du Chili et du Sénégal. L’équipe nationale entrera en lice contre le Sénégal, le 18 février 2023, au North Harbour Stadium de la Nouvelle-Zélande. En cas de succès, elle jouera le match ultime contre le Chili le 22 février 2023.  

Dès ce 22 Octobre 2022, Haïti saura dans quel groupe il sera s’il se qualifie pour le Mondial. La FIFA organisera le tirage au sort de la phase finale à Auckland en Nouvelle-Zélande. La Coupe du Monde féminine de la FIFA, Australie Nouvelle-Zélande 2023 se tiendra du 20 juillet au 20 août et 32 équipes nationales féminines y prendront part. 

Jephte Pascal

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.

Leave a Comment
Published by