Categories: SPORTS

Qatar 22 : la conférence de presse du président de la FIFA avant l’ouverture du Mondial

Share

Le président de la FIFA Gianni Infantino en conférence de presse ce samedi, à la veille de la Coupe du Monde (20 novembre- 18 décembre) avoue être “arabe”, “travailleur”, “migrant”, “gay”, “handicapé”.  

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le patron de la FIFA répond aux différentes critiques des détracteurs du Qatar, qui selon lui sont des hypocrites. Et à la veille de cet évènement mondial, il sent “travailleur”,”arabe”, “migrant”, “gay”, “africain”, “handicapé”. Le président sort enfin de son silence pour répondre aux attaques subies par le Qatar.  

Le dirigeant italo-suisse n’a pas caché son origine italienne et apporte son soutien aux migrants venus travailler à Doha. En effet, les organisations de défense des droits humains ne cessent pas de critiquer les conditions dans lesquelles travaillent les migrants. Mais cela n’empêche pas le patron de la FIFA de riposter.  

Aujourd’hui, je me sens qatari, aujourd’hui je me sens arabe, aujourd’hui je me sens africain, aujourd’hui je me sens gay, aujourd’hui je me sens handicapé, aujourd’hui je me sens travailleur migrant”,  a-t-il déclaré.  

Sur les droits de la communauté LGBTQ+, le président de la FIFA affirme que les dirigeants qatariens l’avaient promis que tout le monde serait la bienvenue pour la grande messe et tout ce qu’on dit contre le Qatar, ce ne sont ni les mots de la FIFA, ni du Qatar. Il revient sur la leçon morale que les gens donnent aux personnes LGBTQ+. 

Ces leçons de morale, biaisées, sont juste de l’hypocrisie. Pour tout ce que nous, les Européens, avons fait pendant 3.000 ans, nous devrions nous excuser pendant les 3.000 prochaines années avant de commencer à donner des leçons de morale aux gens”, affirme-t-il. 

 

Gabriel Emmanuel

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave a Comment
Published by