Categories: NETALKOLE

Les États-Unis et la République Dominicaine parleront d’Haïti très prochainement

Share

La situation socio-sécuritaire du territoire haïtien sera sur la table des discussions en terre voisine entre les États-Unis et la République Dominicaine, lors d’une visite officielle d’un haut responsable américain au pays.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le sous-secrétaire du département d’État des États-Unis, Wendy Sherman, arrivera demain mercredi 12 avril en République Dominicaine pour une visite officielle, au cours de laquelle, la question d’Haïti sera abordée en segond lieu. L’objectif principal est de renforcer les liens bilatéraux entre les USA et la RD.

Dans un communiqué, le département d’État informe que lors de ce déplacement, Mme. Wendy Sherman renforcera avec le président Luis Abinader, le ministre Roberto Àlvares, entre autres – « des liens bilatéraux solides et durables sur un large éventail de questions, y compris la situation urgente en Haïti ».

Ces derniers temps Haïti est considérée par l’international comme « un pays plongé dans une crise structurelle » en attente d’une aide militaire internationale qui, jusqu’ici, ne voit le jour, alors que la situation se détériore en raison de l’insécurité qui sévit dans les communes du pays.

Outre, rappelons que la visite du haut responsable américain fait suite à celle du conseiller spécial du président pour les Amériques, Chris Dodd, qui avait participé au sommet ibéro-américain le 25 mars dernier sous-invitation du président dominicain lui-même.

Pooshy Rosana

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.

Leave a Comment
Published by
Tags: Chris Dodd États-Unis Haiti l’insécurité Luis Abinader militaire internationale République Dominicaine Roberto Àlvares socio-sécuritaire sommet ibéro-américain territoire haïtien Wendy Sherman