INSOLITE

Une présidente auto-proclamée demande les clés du Palais national à Ariel Henry

Une nouvelle que l’on pourrait qualifier d’insolite. Irène Clergé, une femme qui s’est auto-proclamée présidente de la République, a demandé au Premier ministre haïtien Ariel Henry de mettre à sa disposition les clés du Palais national pour mener à bien sa nouvelle mission.

Pas un jour ne passe sans que l’actualité ne soit occupée par un fait nouveau digne d’une comédie. Après l’affaire “Stéphanie/Peterson”, c’est au tour de l’avocate Irène Clergé de s’auto-proclamer première citoyenne de la nation.

Investie le 5 juillet dernier à Vivi Michel, celle-ci attend dans les plus brefs délais qu’Ariel Henry lui ouvre les couloirs de la maison présidentielle.

Principalement présentée par l’ancien député Géraud Charles de la 47 législature, Me Clergé promet de se mettre au travail dans l’intérêt de la nation, mais pour se faire, il faut que les clés du Palais national soient à sa disposition.

Dans une lettre adressée au Chef de la Primature, l’“équipe présidentielle” a demandé au PM de prendre les dispositions nécessaires pour mettre l’espace à leur disposition.

“Avec l’adhésion de la majorité des secteurs des partis politiques et des leaders nationaux secondés par la Communauté nationale et internationale de la Diaspora haïtienne, le Board de S.E.M. Irène Clergé vous présente ses compliments et vous requiert, conformément aux dispositions des articles 138 et suivants de la Constitution Haïtienne, de prendre des dispositions nécessaires pour mettre l’espace du Palais National dont vous êtes le Premier Ministre, à la disposition de Son Excellence Madame Irene Clergé comme Présidente provisoire de la République d’Haïti pour permettre son installation au Palais National le plus vite possible”, peut-on lire dans un extrait acheminé à notre rédaction, portant la signature de Géraud Charles.

Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.