Categories: NEWS

Philippines : un attentat à la bombe dans une église fait quatre morts et une cinquantaine de blessés

Share

Lors d’une messe catholique, ce dimanche 3 décembre 2023, une bombe a explosé et fait quatre morts et une cinquantaine de personnes ont également été blessées dans une université de la région de Mindanao, troublée par une insurrection.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans un attentat à la bombe perpétré lors d’une messe catholique dans le sud des Philippines, dimanche 3 décembre, au moins quatre personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées, ont indiqué les autorités. La cérémonie religieuse se tenait dans le gymnase de l’université d’Etat de Mindanao, à Marawi, la plus grande ville musulmane du pays.

L’université d’Etat de Mindanao a condamné dans un communiqué cet “acte de violence”, et a déclaré la “solidaire” de sa communauté chrétienne aux victimes. Le président philippin Ferdinand Marcos Jr. a pour sa part accusé des terroristes étrangers, dans un communiqué, tout en condamnant ces “actes insensés et particulièrement odieux”.

Toutefois, l’attaque n’a pas été revendiquée officiellement. « Un chef d’état-major des forces armées a dit “étudier” la possibilité d’une attaque menée par une organisation islamiste en représailles à une opération militaire philippine qui a tué 11 de ses militants à Mindanao, vendredi », selon France info.

Wallace Elie

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Leave a Comment
Published by
Tags: 3 décembre 2023 bombe Ferdinand Marcos Jr France Info messe catholique Mindanao Philippines président philippin