Le Bayer Leverkusen ne perd pas, mais rate son écart sur Bayern Munich

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le bayer leverkusen ne perd pas, mais rate son écart sur bayern munich (1)

Pour le choc de la 15e journée de la Bundesliga, dimanche, le Bayer Leverkusen recevait le Borussia Dortmund. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Un résultat qui retarde les hommes de Xabi Alonso, malgré sa forte domination.

Le Borussia Dortmund, avec une défense très discipliné et bien appliqué, a ralenti le leader invaincu du championnat allemand. Les formations se quittent dos à dos (1-1). Dans un BayArena en feu, Julian Ryerson a surpris le Bayer Leverkusen (5e).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Très dominateurs, les hommes de Xabi Alonso ont tenté d’égaliser, mais la défense des jaunes et noires a été ferme. À rappeler que la montée du latéral droit Kossiunou a été importante pour les locaux. Après une passe en profondeur de l’Ivoirien pour Schick, Boniface a égalisé (79e), le but égalisateur qui a évité au Bayer Leverkusen d’enregistrer sa première défaite de la saison.

Sur un score de parité, les protégés de Xabi Alonso restent invaincus après 20 matchs (18 victoires, 2 nuls) toutes compétitions confondues. La question se posait encore cette semaine : qui va arrêter le Bayer Leverkusen ?

Quant à Dortmund, qui compte 10 points de retard sur son adversaire du jour, il se trouve à la 5e place avec une seule victoire sur les cinq dernières journées en Bundesliga.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive