MUSIQUE

Un ancien tube de Noël chipe le trône à Mariah Carey

Reine incontestée des tubes de Noël depuis quelques années avec All I want for Christmas is you, Mariah Carey s’est vue détrôner par un ancien tube. Rockin’ around the Christmas tree détient maintenant le trône.

À la Noël, tout le monde a tendance à rouler en boucle All I want for Christmas is you. Une chanson devenue culte pour la fin d’année depuis 2019. Elle est interprétée par Mariah Carey et Justin Bieber. Il n’en sera pas de même cette année.

En effet, la chanson adulée pour la fête de Noël cette année n’est autre que Rockin’ around the Christmas tree de Brenda Lee. Selon ce que rapporte Billboard, c’est la première fois que ce tube enregistré en 1958, occupe la tête des classements à l’approche des fêtes de fin d’année.

Cette apparition en tête des classements n’est pas sans records traînés derrière elle. Le titre marque le plus grand écart entre la sortie d’une chanson et son classement à la première place. Jusque-là, ce record était détenu par Mariah Carey et son entraînant All I want for Christmas is you.

Aujourd’hui âgée de 78 ans, celle qui n’avait que 13 ans à la sortie du morceau, a tenu à remercier ses fans via le compte X (Twitter) de Billboard. “C’est incroyable ! Je n’arrive pas à croire que ‘Rockin’ Around The Christmas Tree’ soit numéro 1, 65 ans après sa sortie”, s’est elle réjouie.

Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.