Categories: NETALKOLE

Antisémitisme : la présidente de Harvard reste en poste malgré le tollé

Share

Claudine Gay, la présidente de l’université d’Harvard, restera à son poste, a annoncé ce mardi 12 décembre 2023 la plus haute instance dirigeante de l’université, après près d’une semaine de protestations suite au témoignage qu’elle a fait lors d’une audition au Congrès sur l’antisémitisme.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

“En tant que membres de la Harvard Corporation, nous réaffirmons aujourd’hui notre soutien au maintien de la présidente Gay à la tête de l’université de Harvard. Nos délibérations réfléchies nous confortent dans l’idée que la présidente Gay est le leader idéal pour aider notre communauté à guérir et à résoudre les très graves problèmes de société auxquels nous sommes confrontés”, a déclaré le conseil d’administration dans un communiqué signé par les membres de l’université.

“La présidente Gay s’est excusée pour la façon dont elle a géré son témoignage au Congrès et s’est engagée à redoubler la lutte de l’université contre l’antisémitisme”, précise le communiqué.

Mme Gay est devenue présidente de l’université il y a moins de six mois. Elle est la deuxième femme et la première personne noire à diriger cette institution de la Ivy League.

Mme Gay et ses homologues de l’université de Pennsylvanie et du Massachusetts Institute of Technology ont fait l’objet de vives critiques après avoir participé à une audition de la Chambre des représentants la semaine dernière et avoir semblé éluder la question de savoir si les étudiants appelant au génocide des Juifs devaient être punis.

Lors d’un échange controversé avec la représentante Elise Stefanik, RN.Y., Mme Gay a déclaré que “ce type de discours me répugne personnellement” et qu’il est “en contradiction avec les valeurs de Harvard”.

 

Source Photo: Ouest-France

Witson Beaujour

Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.

Leave a Comment
Published by
Tags: 12 décembre 2023 Antisémitisme Claudine Gay Congrès Elise Stefanik Harvard Corporation présidente université Harvard