Categories: SPORTS

Une amende de 23 millions d’euros pour le FC Barcelone

Share

Après quatre ans, l’Audience nationale a approuvé la décision du tribunal administratif. Cette décision révèle que le FC Barcelone doit payer une amende de 23 millions d’euros pour fraude fiscale. Cette information a été publiée par “El Español”, ce vendredi 09 février.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Entre 2012 et 2015, soit sous la présidence de Sandro Rossell au début du mandat de Josep Maria Bartomeu. Le FC Barcelone a dissimulé une partie des salaires des footballeurs, dont une fraude fiscale. Ce qui a permis au tribunal administratif économique de condamner le club catalan à une amende de 23 millions d’euros.

Cette sanction est apparue en 2020 dans le Tribunal administratif économique central, publiée par “El Español”. Selon le journal espagnol, les experts avouent que le club catalan avait du mal à rendre des comptes au Trésor public par rapport à sa masse salariale.

“Barcelone, semble payer l’agent pour des services inexistants alors qu’en réalité, une partie de la rémunération est ainsi versée au joueur pour les services qu’il rend au club, avec les implications fiscales correspondantes”, a souligné le tribunal.

“Il s’avère que les paiements effectués par le club l’ont été au nom et pour le compte des athlètes, qui sont les bénéficiaires réels des services fournis par les agents, alors que l’apparence est donnée que les agents fournissent un service commandé par le club ou, représentant le club, ce qui n’est en aucun cas accrédité”, conclut le tribunal.

A souligner que, l’ex président du Barça, Joan Laporta, n’a rien à voir avec cette affaire, car les sanctions ont été approuvées sous la direction de Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu.

Gabriel Emmanuel

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave a Comment
Published by
Tags: 09 février 2024 El Español FC Barcelone Fraude fiscale Joan Laporta Josep Maria Bartomeu Sanction Sandro Rossell Sport