Categories: POLITIQUE

Le gouvernement décrète l’état d’urgence sur l’ensemble du département de l’Ouest

Share

Face aux récentes attaques contre des centres carcéraux du pays, le gouvernement vient de déclarer l’état d’urgence sur l’ensemble du département de l’Ouest à partir de ce dimanche 3 mars 2024, pour une période de 72 heures renouvelable.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les attaques armées contre la prison civile de Port-au-Prince et celle de Croix-des-Bouquets ont occasionné l’évasion de plusieurs bandits notoires, incarcérés dans ces centres carcéraux. Pour cela, le gouvernement annonce un couvre-feu sur la région de l’Ouest à partir de ce dimanche 3 mars 2024.

Considérant que ces actions sont contraires aux lois, constituant des actes de désobéissance aux forces de l’ordre et mettre en péril la sécurité nationale, le gouvernement déclare l’état d’urgence sur toute l’étendue du département pour une période de trois jours renouvelable, afin de rétablir l’ordre et de prendre les mesures appropriées aux fins de reprendre le contrôle de la situation, annonce la note du gouvernement.

Ce couvre-feu qui sera effectif à partir du lundi 4 au mercredi 6 mars 2024, de huit heures du soir à cinq heures du matin, ne s’applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés.

Face aux contrevenants à cette mesure, les forces de l’ordre ont reçu l’ordre d’user de tous les moyens légaux à leur disposition, en vue de faire respecter le couvre-feu et d’appréhender tous les contrevenants, précise la note portant la signature du Premier ministre ai Patrick Michel Boisvert.

Wallace Elie

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Leave a Comment
Published by
Tags: 3 mars 2024 6 mars 2024 couvre-feu Croix-des-Bouquets Gouvernement l'état d'urgence Ouest politique Port-Au-Prince prison civile