Categories: NETALKOLE

Éclipse solaire, la Société haïtienne d’ophtalmologie invite la population à la prudence

Share

L’éclipse solaire de ce lundi 8 avril sera principalement visible depuis l’Amérique du Nord. C’est un spectacle céleste attendu par des millions de personnes. Cependant, la Société Haïtienne d’Ophtalmologie, dans un communiqué, a prévenu les curieux qu’il pourrait avoir des conséquences néfastes à fixer le soleil.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

La Société Haïtienne d’Ophtalmologie invite la population à la prudence et à ne pas fixer le soleil ce lundi. Bien que, l’éclipse solaire de ce lundi 8 avril est un phénomène unique, autant qu’impressionnant, véritable œuvre d’ombres et de lumière. Le phénomène aura lieu entre 1:00 PM et 4:41 PM.

S’il y a entre deux et cinq éclipses solaires par an, les éclipses totales comme celle-ci sont plus rares : il s’agit de la quinzième depuis l’an 2000. Elles interviennent quand la Lune s’aligne parfaitement avec la Terre et le Soleil, empêchant la lumière de l’astre roi de nous parvenir. Plus concrètement, le Soleil disparaîtra sous nos yeux pendant quelques minutes.

Par ailleurs, selon le journal Le Figaro, l’éclipse solaire commencera au Mexique, traversera les États-Unis et se terminera au Canada. Mais c’est dans une petite ville du Mexique que le spectacle devrait être le plus saisissant : à Nazas, dans l’État du Durango, au nord-ouest du Mexique. La petite ville, peuplée de quelque 4000 âmes, est placée au centre de la «bande de totalité», c’est-à-dire l’ensemble des endroits où la totalité de l’éclipse sera visible.

Wallace Elie

Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Leave a Comment
Published by
Tags: 8 avril 2024 Canada éclipse solaire États-Unis le Figaro Mexique Ophtalmologie soleil