Categories: SPORTS

L’Inter Milan remporte son 20e Scudetto

Share

A cinq journées de la fin de la Serie A, le Milan AC perd le derby et permet aux Intéristes de s’assurer du titre de champion d’Italie pour la saison 2023-34. Grâce à des réalisations de Acerbi et Marcus Thuram (2-1), ce lundi 22 avril. Une date importante dans l’histoire des Nerazzurri.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

L’Inter Milan remporte le derby en déplacement sur la pelouse du Milan AC (2-1). Une victoire historique pour les Interistes qui sont sacrés champions d’Italie pour la 20e fois. Un choc tourné en humiliation pour les hommes de Stefano Pioli au San Siro.

Au terme d’un match non exaltant, l’Inter Milan a ouvert le score en première période grâce à Acerbi (18e), puis l’international français a doublé la mise (49e) au début de la deuxième période. Pour sa première saison chez les Nerazzurri, l’international français est sacré champion. En toute fin de rencontre Fikayo Tomori a réduit le score pour le Milan AC (80e).

A Noter que trois joueurs ont été expulsés à la fin de la rencontre : D. Dumfries, T. Hernandez et D. Calabria pour des comportements violents.

L’Inter Milan a survolé la Serie A cette saison. Après cette humiliation, le Milan AC doit corriger son cahier pour la saison prochaine afin d’être à la hauteur de son grand rival Milanais.

 

Source Photo: L’EQUIPE

Gabriel Emmanuel

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Leave a Comment
Published by
Tags: champion d’Italie Inter Milan Milan AC Serie A Sport Victoire