L’ancien président Jocelerme Privert entendu dans une affaire de corruption

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Ce lundi 22 avril, l’ancien président Jocelerme Privert a été convoqué par le juge d’instruction Merlan Belabre pour être entendu dans le cadre de l’affaire de corruption présumée au Centre National des Equipements (CNE), révélée par l’Unité de Lutte Contre la Corruption en Haïti (ULCC). Accompagné de ses avocats, M. Privert a répondu sans hésitation aux questions du juge.

“J’ai passé 26 mois en prison injustement dans ce pays. Personne ne me fera revivre cela. Al Duniel Dimanche vagabondait avec ce dossier, aujourd’hui, je réponds sans problème aux questions du nouveau juge”, a déclaré l’ancien président lors de son audition.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il est à noter que Jocelerme Privert avait refusé une invitation du juge Dimanche dans la même affaire en janvier dernier. Son audition intervient dans un contexte tendu, alors que les autorités haïtiennes tentent de lutter contre la corruption qui gangrène le pays depuis des années.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.