CARIBBEAN NEWSINTERNATIONAL

A 18 ans, Khaleel Kothdiwala est sur le point de devenir le plus jeune sénateur au monde

La Première ministre de la Barbade, Mia Amor Mottley a annoncé le lundi 24 janvier, dans la soirée, son intention de nommer Khaleel Kothdiwala, 18 ans, ancien étudiant du Queen’s College, au poste de sénateur dans le nouveau Cabinet de la Barbade.

Toutefois, en raison de son âge, le boursier 2021 de la Barbade n’est actuellement pas en mesure de le faire, d’où la nécessité d’un amendement constitutionnel.

Mottley s’est adressée à la nation quatre jours après avoir remporté avec succès une deuxième victoire consécutive 30-0 aux urnes. Elle a déclaré que son gouvernement avait un programme de transformation ambitieux.

« A mon avis, c’est une anomalie, que quelqu’un qui a 18 ans à la Barbade a le droit de vote, mais n’a pas la capacité de siéger au Sénat de notre nation », a déclaré Mottley.

“J’ai donc l’intention de corriger cela en demandant au Cabinet d’accepter
et au Parlement par la suite d’apporter un amendement constitutionnel pour permettre à un jeune de 18 ans de siéger au Sénat de la Barbade pour la première fois. Je propose, si elle est acceptée et réussie, que le sénateur Khaleel Kothdiwala soit cette personne qui servira de sénateur.’’

Il s’agit de l’un des nombreux changements proposés à la Chambre haute, bien qu’il reste quelques éléments. Si cette proposition d’amendement est validée, Khaleel Kothdiwala deviendra le plus jeune sénateur au monde.

Advertisements

Facebook Comments

Ravensley Boisrond
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia