NETALKOLE

À 19 ans, Zara Rutherford devient la plus jeune pilote à achever un tour du monde seule

La Belgo-Britanique Zara Rutherford entre dans l’histoire comme la plus jeune femme pilote à réaliser un tour du monde en solitaire. Du haut de ses 19 ans, la jeune femme a battu le record Guiness détenu avant sa prouesse par Shaesta Waiz, une américaine de 30 ans.

Partie de l’aéroport Belge le 18 Août 2021 dans son avion monomoteur, Zara a traversé les 5 continents ; 52 pays et parcouru 51 000 km. Son voyage n’était pourtant pas sans difficultés : Zara est restée bloquée pendant un mois en Alaska après avoir traversé l’Amérique, à cause des retards de Visa. Une tempête hivernale l’a aussi obligée à faire une autre longue escale dans l’extrême Est de la Russie, avant de se rendre en Asie du Sud. Donc son voyage qui devait arriver à terme au bout de 3 mois, selon ses prévisions, a alors duré 5 mois.

Advertisements

“Il y a eu des moments extraordinaires, mais aussi des moments où j’ai eu peur pour ma vie”, a t-elle déclaré au journal Reuters.

Pour répondre aux critères du Guinness World Record, la jeune Belgo-Britannique a dû se rendre à deux points opposés du globe : Jambi en Indonésie et Tumaco en Colombie. Elle compte pour l’instant se reposer pour se remettre de son voyage et ensuite prendre des cours d’ingénierie dans une université américaine ou britannique en septembre prochain.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.