SPORTS

A 25 ans, la numéro 1 mondiale de Tennis Ashleigh Barry annonce la fin de sa carrière 

Le mercredi 23 mars dernier, par le biais d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la star de Tennis Ashleigh Barry a annoncé prendre sa retraite. La numéro 1 mondiale âgée de 25 ans se dit épuisée émotionnellement et veut faire autre chose. 

« C’est juste que je n’ai plus ça en moi. Je n’ai plus l’énergie physique, la volonté émotionnelle et tout ce qu’il faut pour se dépasser au plus haut niveau », a-t-elle déclaré, entre rires et larmes.  

Ashleigh a également déclaré dans sa vidéo ne plus pouvoir faire plus et avoir déjà tout donné pour le tennis. Un message qui inquiète les fans sur la santé mentale de la joueuse et la pression émotionnelle que subissent les joueurs de haut niveau. 

Advertisements

« Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que le tennis m’a donné, il m’a donné tous mes rêves et plus encore, mais je sais que le moment est venu pour moi de m’éloigner, de poursuivre d’autres rêves et de poser les raquettes », a poursuivi la numéro 1 mondiale depuis 3 ans. 

Née le 24 avril 1996 à Ipswich, en Australie, Ashleigh a débuté le tennis à cinq ans dans la grande ville toute proche, Brisbane. Il y a moins de deux mois, elle soulevait la quinzième coupe de sa carrière en remportant l’Open d’Australie. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.