NETALKOLE

Des poèmes et lettres d’amour du rappeur 2pac mis aux enchères  

La maison de vente aux enchères Sotheby’s a mis en vente un volume inédit d’un recueil de poèmes écrit par le rappeur 2pac alors qu’il n’avait que 11 ans. Le livret contient des haïkus, une forme de poésie japonaise courte. Des lettres d’amour écrites par 2pac à sa bien-aimée sont également mises aux enchères. 

Plus d’un quart de siècle après la mort de 2pac Shakur, artiste et l’une des figures emblématiques de la lutte pour l’égalité raciale, ses archives remontent une fois de plus à la surface, et sont mises en vente. Selon la maison de vente aux enchères de luxe, ces œuvres sont les plus anciennes de la voix de « Letter to my unborn child ». Ces poèmes ont été offerts à quatre membres des Black Panthers incarcérés à l’époque, dont son parrain ainsi que son beau-père Jamal Joseph. 

Dans ses haïkus, 2pac a abordé des sujets qui, quelques années plus tard, seront chantés par le rappeur.  L’archive comporte également un autoportrait de Shakur endormi, un stylo en main, et rêvant de la libération des Black Panthers. Le tout est signé “Tupac Shakur, futur combattant de la liberté.”  

Advertisements

La collection comprend aussi des lettres d’amour que l’interprète de “Do for love” avait écrit à 17 ans, à sa petite amie. Et oui, le représentant de la “Thug Life” a, lui aussi, été amoureux jusqu’à écrire des lettres d’amour. 

Selon les premières estimations, cette collection d’anciens écrits de Tupac Shakur pourrait s’échanger contre 300 000 dollars lors des enchères qui doivent se terminer à la fin de ce mois.  

Il est à rappeler que l’année dernière, le poème “All eyes was lookin 4” écrit par le rappeur avait été mis aux enchères pour 95.000 dollars américain. Ce texte a inspiré le quatrième album de 2pac paru en 1996, “All eyez on me”.  

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.