A la une de l’actualité 3 Avril 2020

Loading...

2 nouveaux cas de coronavirus ont  été recensés en Haïti. Ce qui porte à 18 le nombre de personnes contaminées au COVID-19, informe le ministère de la santé publique et de la population.

Le gouvernement a lancé hier, ne campagne d’assainissement. 250 millions de gourdes tirées du trésor public sont disponibles pour la  réalisation de ces travaux qui devraient démarrer ce samedi 4 Avril.

Les  ministères des  TPTC,  de l’environnement, de l’Intérieur, le SNGRS et le CNE seront impliqués dans cette campagne.

« ABAKO », atis kap bare kowona. Ce regroupement d’artistes et de journalistes culturels  se mobilisent contre le Coronavirus. Sont ciblées les populations les plus reculées du pays.

A partir de ce dimanche, les véhicules de transport en commun seront interdits de circulation dans le département du Sud. Quant aux véhicules privés, ils ne pourront pas transporter plus de  4 personnes qui seront soumises à un contrôle de température.

Cette décision a été prise par la branche Sud de l’association des propriétaires et Chauffeurs d’Haïti, APCH, de concert avec les autorités locales dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19.

Loading...

La Banque Mondiale approuve une aide de 20 millions de dollars américains en faveur d’Haïti. Une enveloppe destinée au financement du projet baptisé : « Réponse au COVID-19 ».

L’objectif est de renforcer les  capacités d’analyse de laboratoire et la prise en charge des personnes infectées par le CORONAVIRUS.

Parallèlement, le partenariat mondial de l’Education a promis une aide de 10 millions de dollars à Haïti sur un montant total de 250 millions destinés aux pays en développement.

La liste des victimes liées au CORONAVIRUS s’allonge en République dominicaine. Le dernier bilan fait état de 60 morts et 1300  cas de contamination.

Facebook Comments

NETALKOLE is the reference to the country’s Culture and Promotion Program  Stay connected with the latest news. </ p>

Total
0
Shares
Related Posts
%d blogueurs aiment cette page :