À présent le kidnapping n’épargne pas les hauts fonctionnaires de l’État 

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
À présent le kidnapping n'épargne pas les hauts fonctionnaires de l’État  (1)
À présent l’insécurité n’a pas de frontières, elle frappe en long et en large les occupants du territoire haïtien à un niveau où à présent même de hauts fonctionnaires de l’État ne sont pas épargnés.
Petits commerçants, entrepreneurs, médecins, policiers, journalistes et à présent politiciens, sont l’otage de bandits armés. Nul n’est exempté par les criminelles qui occupent les artères de Cité Soleil, Delmas, Pétion-Ville, Tabarre, Croix-des-Bouquets, jusqu’à atterrir dans les provinces où les kidnappings de groupe sont devenus monnaie courante.
Plusieurs hauts fonctionnaires de l’État et activistes politiques ont été kidnappés ces derniers jours dans la capitale Port-au-Prince, à commencer par l’enlèvement contre rançon du Directeur général du Centre National des Équipements (CNE), Kinton Louis, le 4 février 2023.
À Delmas 103, l’ancien sénateur et actif secrétaire général du parti politique NOULHA, Dr Gérald Gilles avait été kidnappé devant sa clinique au moment ou il s’apprêtait à rentrer chez lui, le 16 février 2023.
Aussi le 19 février, le chef de protocole du Palais national, Marc Marie Yves Mazile allait connaître le même sort, cette fois-ci à Delmas 31 alors qu’il venait de déposer sa femme à l’église. Et aujourd’hui c’est au tour de Mario Florvil, Directeur général du ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) d’ingurgité un tel poison suite à son rapt le 28 février 2023, non-loin de sa résidence à Frères.
En plus de ces hauts dignitaires et politiciens kidnappés, rappelons que plusieurs cas similaires impliquant de simples civils ont été recensés un peu partout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ce malgré la présence policière constatée dans les rues.
Malgré les dispositions adoptées par la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans l’objectif de freiner ce fléau qui appauvri les victimes et leurs proches, de plus en plus de cas d’enlèvement sont signalés dans la presse locale, et la solution n’est pas à l’aube vu les priorités électorales du chef du gouvernement Ariel Henry.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.