SOCIÉTÉ

Accord signé entre le MCFDF et le PNUD sur la promotion de l’égalité des sexes en Haïti 

Photo : Communication Haiti

Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) a signé ce vendredi 10 juin 2022 un protocole d’accord avec son partenaire du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) sur la promotion de l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes en Haïti. 

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 juin 2022, le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes a informé sur la tenue de la signature de ce protocole d’accord avec le PNUD. Le titulaire du MCFDF, Dr Sofia LORÉUS, a rencontré M. Fernando Hiraldo, représentant du PNUD en Haïti, pour paraphé cet accord visant le renforcement de la coopération entre les deux parties dans le domaine de l’égalité des sexes. 

À travers cette rencontre organisée au local du PNUD, à Bourdon, « les deux parties se sont entretenues sur la nécessité d’œuvrer ensemble en vue de répondre adéquatement aux différentes formes de violences à l’endroit des femmes et des filles, combattre par tous les moyens les violences basées sur le genre », peut-on lire à travers ce communiqué. 

Advertisements

« L’objectif de ce protocole d’Accord est de fournir un cadre de coopération entre le PNUD et le MCFDF, de faciliter et de renforcer la collaboration entre les parties, sur une base non exclusive, dans le domaine de l’égalité des sexes »., stipule l’article premier de ce protocole d’accord, cité par le MCFDF. 

À travers ce protocole d’accord, le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes et le PNUD s’engagent à fournir mutuellement d’informations pour le renforcement de leur coopération et une implémentation assurée des différents projets, a indiqué le MCFDF. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.