Accusation d’agression sexuelle : Luck Mervil nie fermement et affirme être victime d’une « erreur sur la personne »

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
accusation d’agression sexuelle luck mervil nie fermement et affirme être victime d’une « erreur sur la personne »

Luck Mervil a été accusé d’agression sexuelle sur une femme dans la nuit du 23 au 24 juin 2000 à Rimouski au Canada. L’auteur-compositeur et interprète a, dans une entrevue avec le journal La Presse, nié fermement les accusations et affirme être victime d’une « erreur sur la personne ».

« Ce n’est pas arrivé. Ce n’est pas vrai. Ce n’est pas moi », a martelé l’artiste en entrevue avec La Presse mercredi. « C’est plate. Je me sens vulnérable », lâche-t-il. « Je n’ai pas reconnu son nom. Je n’ai pas reconnu sa photo. Je ne connais pas la personne. […] Quand je lis [la preuve], ce n’est pas moi. Ce que la personne décrit, ce n’est pas moi. J’ai juste de la peine. Elle a peut-être vécu quelque chose avec quelqu’un. Une chose est sûre, ce n’est pas moi », a-t-il affirmé pour clamer son innocence.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le journal a aussi précisé que, devant la cour, la victime avait relaté une violente agression sexuelle commise pendant une séance « d’improvisation », alors que Luck Mervil voulait évaluer le talent de l’étudiante en arts dramatiques. Il l’avait agrippée et embrassée sur la bouche, puis l’avait jetée sur le sofa pour l’agresser.

À cette époque, Luck Mervil était au sommet de sa carrière. Avec quatre albums, et jouait un rôle important dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris. Toutefois, l’homme de 56 ans doit comparaître en janvier prochain. Selon le mandat d’arrêt, il est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme dans la nuit du 23 au 24 juin 2000 à Rimouski.

Il faut aussi rappeler que c’est la deuxième fois que Luck Mervil doit faire face à la justice. En 2018, il avait été condamné à six mois de prison à domicile pour avoir exploité sexuellement une adolescente de 17 ans qu’il connaissait depuis l’enfance en 1996.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.