ACTUALITÉSLOCALES

Action en Justice contre Paul Ménard, Commissaire de Police de Pétion-Ville

La Police Nationale est, une fois de plus, entachée dans des affaires de brutalité, de bourde professionnelle. Suites aux vagues de mouvements de protestation dans le pays, certains agents de la PNH, souvent dépassés par les événements, ont la plupart du temps eu recours à de la violence pour tenter de maîtriser des protestataires visiblement très en colères et même agressifs certaines fois.

Suite aux dernières manifestations de ce mercredi, certains protestaires qui ont rallié Pétion-Ville se sont vus mal traités par des policiers dont Paul Ménard (Commissaire de Police de Pétion-Ville) en tête. A-t-on appris.

Un comportement vivement déploré par le Porte Parole du secteur démocratique et Populaire. Selon Me André Michel, une plainte sera déposée contre Paul Ménard lundi prochain, pour violation des droits Humains, abus d’autorité, blessures volontaires et toutes autres infractions commises, ce mercredi 25 septembre 2019 à Pétion-Ville, lors de la manifestation de l’opposition.

Il faut souligner que depuis le début des manifestations anti-gouvernementales dans le pays, des protestataires font souvent face des comportements répréhensibles des forces de l’ordre. Ce que les organismes de défense de droits de l’homme et des membres de la société civile déplorent. Ils encouragent les victimes et leur famille à porter plainte.

Il faut dire que Me André Michel a pris cette affaire à bras le corps, et veut intenter une action en justice au plus vite. Après la plainte déposée contre les dilapidateurs du fond PetroCaribe, l’avocat et militant politique va se saisir à nouveau de la justice Haïtienne, et cette fois-ci, contre le commissaire de Police de Pétion-Ville. L’opposant farouche du pouvoir n’entend pas lâcher prise, veut poursuivre la lutte pour exiger le départ du président de la république, SEM Jovenel Moïse.

 

 

RÉDACTION : Ritchy FORTUNÉ

COPYRIGHT : NETALKOLE / MÉDIA STELLAIRE / HAÏTI BROADCASTING 2019

 

Facebook Comments

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Tags

La Redaction

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
%d blogueurs aiment cette page :