SPORTS

Adidas présente “Al Rihla”, le ballon officiel de la coupe du monde 2022

Ce mercredi 30 mars, Adidas a dévoilé le ballon officiel de la coupe du monde qui doit se tenir cette année au Qatar. Ce ballon, baptisé “Al Rihla” (le voyage), est conçu, selon les responsables de la marque qui l’ont présenté, afin de fendre l’air plus rapidement que ses prédécesseurs.

En effet, le 14ème ballon créé par la marque à trois bandes pour la Coupe du monde de la Fifa a été spécialement adapté à la vitesse croissante du jeu. Il est déclaré plus aérodynamique que tous les autres ballons précédents de la compétition, et a été conçu pour favoriser un jeu rythmé. Ce résultat est obtenu après un travail réalisé sur une nouvelle norme de facettes dont la texture permet un degré de précision et de fiabilité jamais atteint.

Advertisements

S’inspirant de la culture qatarie, le ballon est coloré, sur un fond nacré. En pleine vitesse, il doit offrir un magnifique rendu visuel, car il devrait dévoiler le spectre chromatique.

D’autre part, Adidas a précisé qu’1% des ventes nettes du ballon sera reversé à Common Goal, un mouvement caritatif lancé par Juan Mata, milieu de terrain de Manchester United, qui a demandé à tous les acteurs du monde du football, joueurs y compris de verser 1% de leurs revenus à la cause.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.