POLITIQUE

Affaire Jovenel Moïse : Claude Joseph demande de convoquer les personnes ayant des plaintes déposées contre elles  

source image : Twitter Rodney Louis

Comme annoncé, l’ancien Premier Ministre par intérim, ex ministre des affaires étrangères et des cultes et également ex chef du CSPN, Claude Joseph, s’est effectivement présenté, ce mardi 14 décembre, au cabinet d’instruction du juge Gary Orélien pour répondre aux questions relatives à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse 

Cependant, l’audience n’a pas eu lieu à cause des conditions sécuritaires qui n’étaient pas réunies, mais elle est programmée pour une date ultérieure, les autorités judiciaires n’ont pas précisé le jour de la prochaine convocation. 

Lors de son passage à l’Ecole de la Magistrature Haitienne sur la route de frères, il a livré un point de presse. Au cours de l’entrevue, Il dit souhaiter que les personnes ayant des plaintes déposées contres elles soient convoquées, et ceux aussi qui sont indexés dans le dernier article du quotidien américain New York Times. 

Il se dit déterminé dans la quête de justice pour Jovenel Moïse même s’il ne fait pas partie du gouvernement. Il a déclaré qu’il a été écarté dans le gouvernement après l’arrestation de l’homme d’affaires Samir Handal, l’un des suspects du meurtre. 

 Il a également souligné que le 19 novembre dernier, il avait reçu une note de la Turquie, lui demandant d’envoyer des documents légaux en vue de permettre le transfert de Samir Handal.  

Advertisements

“Dans moins de 72h, J’ai écrit au Ministre de la Justice et de la sécurité d’alors pour prendre toutes les dispositions nécessaires devant transmettre les documents aux autorités Turques. Depuis aucun effort n’a été pour envoyer le dossier”, a-t-il martelé. 

Selon l’ancien chancelier, Il y a aucune volonté politique pour arrêter les coupables. Et aussi aucun effort pour demander le transfert du suspect clé, le colombien Palacios Palacios, comme il l’avait formulé. 

 

 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.