NATIONAL

Drame au Cap-Haïtien : Des fonds d’urgence seront débloqués pour les victimes, selon PM Ariel Henry 

Le premier ministre Ariel Henry a visité le Cap-Haïtien des suites du drame, il a annoncé, ce mardi 14 décembre, que des fonds d’urgence seront débloqués pour les victimes de l’explosion. Il a déclaré que des funérailles nationales seront organisées pour les victimes.  

D’un autre côté, L’ONU promet un accompagnement au gouvernement pour répondre aux besoins des victimes.  

La situation est toujours tendue dans le nord. Les secours sont toujours en cours. Des efforts ont été déployés en vue de permettre aux personnes blessées recevoir des soins appropriés.   

Au moins 75 personnes sont mortes dans l’explosion du camion-citerne survenue dans la nuit du 13 au 14 décembre, selon le dernier bulletin publié en rapport avec l’incendie. 60 sont décédées sur le lieu du drame et 15 autres à l’hôpital.  

Advertisements

Les blessés ont été transférés dans divers hôpitaux du pays : Hôpital Justinien au Cap-Haïtien, Mirebalais, Hinche et Médecin sans Frontières à Port-au-Prince. 

 

 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.