Affaire Jovenel Moïse : des proches collaborateurs du feu président invité au Parquet

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
affaire jovenel moïse des proches collaborateurs du feu président invité au parquet

Le juge Walter Wesser Voltaire en charge du dossier sur l’assassinat de Jovenel Moïse intensifie les invitations dans le cadre de ce dossier. En effet, l’ancien Secrétaire Général du Conseil des ministres Rénald Lubérice, Esther Antoine, l’ex-ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Louis Edner Gonzague Day, Anrino Destinoble et Jean Gué sont dans le viseur du juge instructeur.

Dans le cadre du magnicide du 7 juillet 2021, le juge Walter Wesser Voltaire souhaite interroger Rénald Lubérice, Esther Antoine, l’ex-ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Louis Edner Gonzague Day, Anrino Destinoble et Jean Gué, les lundi 27, mardi 28 et le mercredi 29 novembre, ainsi que le vendredi 1er décembre 2023.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par conséquent, une correspondance a été acheminée au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, en vue de prendre toutes les dispositions pour que ces personnalités puissent se présenter au cabinet du juge instructeur, avons-nous appris.

Il faut cependant rappeler que ces jovenelistes ne cessent de réclamer justice pour le président Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Soulignons aussi que, l’ex-ministre de la Justice sous l’administration de Jovenel Moïse, Rockefeller Vincent a boudé l’invitation du magistrat instructeur. Selon son avocat, Me Emmanuel Jeanty, son client souhaitait être interrogé par visioconférence.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.