Affaire Jovenel Moïse : un ancien Ministre de la justice souhaite être entendu par vidéoconférence

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
affaire jovenel moïse un ancien ministre de la justice souhaite être entendu par vidéoconférence

L’ancien Ministre de la justice, Rockfeller Vincent, qui devait être entendu ce mercredi 22 novembre 2023, a brillé par son absence au carré du magistrat instructeur Walther Wesser Voltaire. Selon son avocat Emmanuel Jeanty, le Ministre de la justice de 2020 est en attente d’une procédure d’asile dans un autre pays.

L’ancien ministre Rockfeller Vincent ne veut plus mettre les pieds dans son pays natal en raison de l’insécurité. Lui qui devait comparaître ce mercredi au carré du juge d’instruction Walther Wesser Voltaire, ne s’est pas présenté, mais a plutôt délégué son avocat pour parler à sa place de ses excuses et de la peur qu’il ressent.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon son avocat Me. Emmanuel Jeanty, Rockfeller Vincent s’attend à ce que son audition se fasse par vidéoconférence dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse. “L’ancien titulaire du MJSP ne peut pas rentrer au pays pour des raisons de sécurité et à cause d’une procédure d’asile entamée dans un autre pays”, a poursuivi l’avocat aux micros de la presse.

Rockfeller Vincent en fuite de la justice haïtienne ?

Alors que l’enquête sur l’assassinat du 58e Président de la République avance à grand pas, Rockfeller Vincent demande au juge Walther Wesser Voltaire de l’entendre par visioconférence. En 2021, après la mort de Jovenel, il a été convoqué par la justice et a même quitté Haïti pour se réfugier à l’étranger. Une fois à l’étranger, il a écrit une lettre demandant que son audition se fasse par visioconférence.

La répétition se poursuit cette année devant le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire. Il a de nouveau demandé à ce que son audition se fasse par visioconférence en raison de sa sécurité qui n’est pas garantie et en raison de sa procédure d’asile dans un autre pays.

Son avocat Emmanuel Jeanty n’a pas donné de détails sur le prochain rendez-vous de Rockfeller Vincent, ni sur le pays dont il attend l’asile, mais le juge Walther Wesser Voltaire n’a pas encore pris de décision.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.