NETALKOLE

Affaire Place Saint-Pierre : L’ULCC a l’intention d’auditionner Kesner NORMIL, le président de la commission municipale de Pétion-Ville 

affaire place saint pierre l’ulcc a l’intention d’auditionner kesner normil, le président de la commission municipale de pétion ville

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a convoqué pour le lundi 9 Mai 2022, le président de la commission municipale de Pétion-ville, M. Kesner Normil afin de l’auditionner sur l’affaire portant sur la privatisation de la Place Saint-Pierre de Pétion-Ville, afin que le dossier soit éclairci.  

Dans une correspondance portant la signature du Directeur Général de l’ULCC, M. Jacques Ludwig Joseph, l’audition se fera par la Commission d’enquête de L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) à partie de 10 heures Am, le lundi 9 mais 2022.  

Normil doit répondre à des acquisitions liées à sa décision d’autoriser l’exploration de la place Saint-Pierre commercialement pendant une période de 25 ans, par la firme “Lakay Fun World S.A”. Kesner Normil est également appelé à fournir à l’ULCC tous les documents concernant la signature du contrat en question avant mardi 3 mai 2022, a indiqué cette note dont Netalkole Média en a copie.

À rappeler que la décision d’exploiter la Place Saint-pierre commercialement a soulevé l’indignation de nombreux citoyens de la commune, et qui ont clairement désapprouvé ce projet. L’ex-député de Pétion-ville, Jerry Tardieu avait même adressé une lettre au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales à l’idée de recueillir des informations à ce sujet.  

Advertisements

À noter que, les deux autres membres de la Commission municipale en l’occurrence Madame Alexandra Roumain, et Monsieur Staco Amazan avaient ignoré totalement l’existence de cet accord. 

REDACTION : Mackendy FILDERICE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.