Affichage des prix en gourdes :  le MCI envisage de sanctionner les récalcitrants  

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
affichage des prix en gourdes  le mci envisage de sanctionner les récalcitrants  

Le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), dit accorder un délai de 8 jours franc à tous ceux qui exercent un commerce ou effectuent des transactions financières sur le territoire national pour se soumettre, sans exception, à l’exigence de libeller les prix en gourdes. 

En effet, selon le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean, un délai de 8 jour franc est accordé à tous ceux qui exercent un commerce en Haïti de libeller et d’afficher les prix des produits en gourde. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Outre, le ministre a affirmé qu’une fois ce délai de 8 jours francs sera écoulé, les récalcitrants seront sanctionnés conformément à la loi.  

Rappelons que, conformément aux articles 1er et 3 de l’Arrêté du 19 septembre 2018, c’est une obligation de libeller et d’afficher les prix des biens et services sur le territoire haïtien dans la monnaie nationale à savoir la gourde. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.