L’ULCC offre une ligne gratuite pour les alertes de corruption 

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
l'ulcc offre une ligne gratuite pour les alertes de corruption 

L’Unité de lutte contre la corruption met à la disposition du public la ligne gratuite 5656 comme nouveau moyen de lancement d’alerte concernant d’éventuels cas de corruption. 

À côté des lettres anonymes couramment utilisées pour informer l’ULCC sur des cas de corruption, une autre alternative est offerte désormais aux citoyens. Tous ceux qui désirent prévenir l’ULCC peuvent se servir de la ligne gratuite 5656 pour faire parvenir leurs renseignements. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’Unité de lutte contre la corruption a avisé le public en général de la disponibilité de sa ligne gratuite 5656 pour les dénonciations d’éventuels cas de corruption. À partir d’un téléphone, tous ceux qui désirent procurer des renseignements à l’ULCC peuvent le faire gratuitement. 

Bien avant cette nouvelle disposition, l’Unité de lutte contre la corruption avait mis des boîtes dans de nombreuses institutions à travers lesquelles les citoyens pouvaient soumettre anonymement des informations relatives à des cas corruption. 

La semaine dernière, de nombreuses institutions et personnalités ont été indexés comme auteurs de nombreux actes de corruption dans les dix rapports de l’ULCC. Détournement de fonds, non-déclaration de patrimoine, constituent entres autres quelques-unes des infractions relatives à la corruption reprochées principalement à ces personnalités. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.